• SÉLECTION FEVRIER PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE

    SÉLECTION FEVRIER PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE

     

     

    MON AVIS :

    La quatrième de couverture ne m'inspirait guère, mais la lecture m'a été agréable. Certes le sujet m'a peu emballé, mais la consistance des personnages fut une révélation. L'auteur Fabrice Humbert possède une belle écriture, j'ai hâte de lire "L'origine de la violence" roman qui le révéla.

    SÉLECTION FEVRIER PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE

    MON AVIS :

    Ce roman n'a pas remporté mes suffrages mais le sujet et surtout le style narratif m'ont séduits.   L'originalité réside dans le style, D'Avenia maîtrise le langage "djeunes"(il est prof dans un collège italien) et cela rend Léo sympathique. Cependant, l'histoire exhale un parfum de déjà vu, je le rangerais plutôt dans la catégorie romans jeunesse.

    SÉLECTION FEVRIER PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE

    MON AVIS :

    Assurément, le meilleur livre de la sélection. Quel bonheur et quelle bonne idée de nous faire pénétrer dans l'univers d'Ernest Hemingway et de voyager dans le paris de l'entre-deux guerres. Quel privilège de suivre les émois, les doutes et les incertitudes d'un écrivain en devenir. Tout est parfaitement retranscrit si bien que Paula Mc Laine(l'auteure)et Mme Hemingway ne font qu'une. On côtoie également Ezra Pound (le poète), Gertrude Stein(poétesse féminine), James Joyce et le couple Fitzgerald.J'ai, vous le devinez aisément, voté pour ce roman.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :